Les vergetures sont malheureusement très fréquentes. Adolescence, grossesse, prise de poids… Beaucoup de facteurs en sont à l’origine. C’est même le cas pour les hommes, qui peuvent voir apparaître des vergetures du fait d’une croissance trop rapide ou d’une soudaine prise de poids.

Comment se forment des vergetures ?

La peau s’élargit trop vite et les fibres élastiques, par manque d’élasticité, ne suivent pas : elles se cassent et les vergetures apparaissent.

Comment faire atténuer des vergetures ?

Les vergetures ne disparaissent pas, mais elles peuvent être atténuées. Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous propose plusieurs méthodes pour les rendre moins visibles :

  • Si vos vergetures sont encore rosées : les cicatrices sont jeunes, c’est par exemple le cas après un accouchement. La lumière pulsée se présente comme la solution la plus adaptée : la technologie IPL (Intense Pulse Light) va agir sur les pigments et atténuer l’aspect rosacé.
  • Si vos vergetures sont déjà blanches : les cicatrices sont plus anciennes. Le peeling permet de lisser la peau et de modifier sa texture. On distingue trois types de peelings : léger aux acides de fruits, moyen et profond à l’acide trichloro-acétique. Suite à ce peeling, la peau produit du collagène et des fibroblastes qui vont aider à la cicatrisation. Résultat : une peau « neuve », plus éclatante et avec moins de défauts.
 

Quels sont les résultats du peeling ou laser contre les vergetures ?

Sachez toutefois que les résultats dépendent de l’ancienneté et de l’ampleur des vergetures. Si celles-ci sont installées, il est difficile de les faire disparaître entièrement.

Un premier rendez-vous avec l’un des spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or permettra de déterminer la profondeur de vos vergetures, les éventuelles contre-indications, et le traitement le plus adapté pour votre cas.

Nos praticiens sont à votre écoute pour vous conseiller le meilleur traitement face aux vergetures. N’hésitez pas à prendre rendez-vous 88 Boulevard des Belges, près du Parc de la Tête d’Or, à Lyon 6.