Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous propose l’épilation définitive au laser, pour plusieurs zones du corps ou du visage.
Mais certains et certaines patientes émettent quelques réserves quant à la sécurité et l’efficacité du traitement. Le CELTO répond à vos questions !

L’épilation définitive au laser est-elle sûre ?

La technique a été validée aux USA par la Food & Drug Administration bien avant la France. Ici, elle a reçu l’approbation de l’ANSES en 2016.
Les accidents les plus récurrents survenus sont des cas de brûlures, lorsque la peau est bronzée, ou le poil pas suffisamment foncé. Ce pourquoi une consultation préalable est nécessaire avec le spécialiste. C’est aussi la raison pour laquelle nous recommandons de ne pas s’exposer au soleil pendant et quelques temps après le traitement, la mélanine étant déjà particulièrement sensibilisée.

Quelles différences avec la lumière pulsée ?

Le laser et la lumière pulsée sont deux technologies différentes. Elles fonctionnent de manière similaire, mais pour des résultats variables.
La lumière pulsée fonctionne avec un principe de flash de lumière à « large spectre », délivrant une impulsion lumineuse sur les poils, mais aussi la peau environnante. Tandis que le laser va créer une impulsion lumineuse localisée : « une lumière cohérente monochromatique ». Dans les deux cas, les impulsions sont ensuite conduites au follicule pileux, c’est à dire à la racine du poil, grâce à la mélanine.
De par son large spectre, la lumière pulsée a moins d’impact sur le poil en lui-même. Ainsi plusieurs séances sont nécessaires, et certains poils peuvent se révéler moins réceptifs à l’IPL, d’où des séances d’entretien.
Pour le laser, se concentrant sur le follicule pileux uniquement, l’impact est plus fort et plus efficace. Surtout, ne touchant pas la peau environnante, toutes les carnations de peau peuvent bénéficier de cette solution.

Le traitement est-il long et douloureux ?

Parce qu’il est définitif, le traitement est en effet long, car il suit le cycle de croissance du poil. Chaque cycle représentant 2 mois, il est nécessaire d’espacer les séances en suivant ces différentes phases.
Mais les technologies progressent vite dans ce domaine. Durées d’impulsions, puissance… les fabricants cherchent à optimiser le laser pour que les séances s’écourtent et soient plus bénéfiques.

La douleur est un sujet qui revient beaucoup au Centre ! Manon, infirmière référente du Centre, nous explique : « Selon les personnes, on peut parler d’inconfort plutôt que douleur. La sensation de l’impulsion laser peut s’apparenter à un claquement d’élastique sur la peau ».
Toute l’équipe médicale du CELTO est à votre écoute et saura ajuster le traitement, en plus de prodiguer un soin apaisant après chaque séance.

Qu’en est-il du prix ?

Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or se positionne avantageusement sur le marché de l’épilation définitive à Lyon avec ses tarifs.
Nous proposons des forfaits intéressants, ainsi que des prix propres à des zones spécifiques. Nos tarifs sont régulièrement actualisés.

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter : notre équipe saura vous donner des explications complémentaires selon votre cas. Appelez-nous au 04 78 63 51 82.