Que ce soit seuls ou en complément de soins de médecine esthétique, les soins LED apportent de réels bénéfices à la peau. Ils fonctionnent sur le principe de la photo-modulation : la couleur des LED stimule des cellules spécifiques, favorisant la reconstruction et la vascularisation de la peau. Résultat : une peau lissée et lumineuse.

Quels soins LED pour quelles indications ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il n’existe aucune contre-indication aux soins LED. Toutes les peaux tolèrent la LED, qu’elles soient mates ou très claires, sensibles ou non.

Les soins LED ont plusieurs indications selon la couleur des diodes :

  • La lumière rouge va stimuler les fibroblastes qui synthétisent le collagène au cours du processus de la cicatrisation,
  • Les LED jaunes sont indiquées pour la vascularisation des vaisseaux : elles apportent un effet drainant, détoxifiant, et évitent les rougeurs,
  • Les LED vertes permettent une atténuation visible des taches pigmentaires,
  • La lumière bleue est indiquée pour son action anti-bactérienne contre l’acné, en plus de favoriser elle aussi la cicatrisation.

En traitant ces imperfections, les LED permettent de lisser la peau.

Pour le visage, les diodes rouges, jaunes et bleues sont les plus utilisées, notamment en complément d’actes de médecine esthétique. C’est par exemple le cas après un peeling léger, où la peau est solicitée. Les LED vont ainsi favoriser la cicatrisation, apporter un effet repulpé, resserrer les pores et optimiser l’effet coup d’éclat souhaité sur le visage.

Les LED sont également préconisées pour la croissance des cheveux.  Elles permettent en effet de stimuler le bulbe et la repousse capillaire. C’est le complément idéal suite à une mésothérapie. Toutefois, les LED permettent la revascularisation des bulbes pileux existants, mais pas celle des cheveux déjà perdus. Pour la perte de cheveux, d’autres traitements existent, n’hésitez pas à consulter l’un de nos praticiens.

Enfin, les soins LED optimisent les effets de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique.

Quels avantages pour les soins LED ?

Les soins LED constituent une technique non-invasive de médecine esthétique : c’est leur principal atout. La qualité de votre peau ou de vos cheveux est visiblement améliorée, sans passer par des produits ou des techniques plus agressives.

Seuls, ils pourront être utilisés à titre préventif contre les premiers signes de vieillissement. Ils favoriseront la circulation et la production de collagène, rajeunissant le visage, et stimulant la repousse capillaire.

Un rendez-vous initial gratuit avec un spécialiste du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or  vous permettra d’établir un devis. Ce devis comprendra le nombre de séances préconisées pour un résultat optimal. De manière générale, il convient d’effectuer une séance par semaine pendant 4 à 6 semaines, suivi d’une séance par mois, pour des résultats visibles dès 6 à 8 séances.

Prenez rendez-vous au Celto : 88 Boulevard des Belges, Lyon 6.