La radiofréquence
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Depuis une dizaine d’années, la radiofréquence s’impose dans les cabinets de médecine esthétique. Cette nouvelle technique permet d’agir pour plusieurs indications, et notamment sur : 

  • La diminution des rides et des ridules
  • Le lissage des cicatrices d’acné 
  • La réduction des pores dilatés 
  • Le raffermissement de la peau relâchée 
  • La disparition des taches brunes
  • La diminution des vergetures 

La radiofréquence au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or est utilisée pour retendre la peau et ainsi redessiner l’ovale du visage. Mais elle est aussi utilisée pour redessiner la silhouette, en technique d’amincissement. Découvrez-en plus ci-dessous !

 

Principe de la radiofréquence

Le principe de la radiofréquence est simple : il s’agit d’ondes électromagnétiques diffusées à très haute fréquence sur la peau. Ces ondes vont provoquer en contact avec la peau un dégagement de chaleur, influant sur les fibres de collagène. Ces dernières vont se rétracter, ce qui va retendre les tissus. Les champs électromagnétiques vont permettre également de stimuler la production de fibroblastes (qui synthétisent le collagène), pour repulper toujours plus la peau.

Objectif de la radiofréquence

La radiofréquence pour le visage a plusieurs indications : 

  • Diminution des rides et des ridules
  • Lissage des cicatrices d’acné 
  • Réduction des pores dilatés 
  • Raffermissement de la peau relâchée 
  • Disparition des taches brunes
  • Diminution des vergetures 

Pour le corps, le principe est le même : l’aspect de la peau sera plus lissé face au relâchement de celle-ci sur certaines zones du corps. La production de fibroblastes va également venir soutenir le rétrécissement des cellules adipeuses, diminuant ainsi l’effet « peau d’orange ».

Existe-il des contre-indications à la radiofréquence ?

Il existe plusieurs contre-indications à la radiofréquence :

-Grossesse

-Mélanome

-Cicatrices cheloïdes

– Couperose ou irritation de la peau

 

Il n’y a pas d’inconvénient si vous avez la peau bronzée.

Comment se déroule une séance de radiofréquence au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or ?

Aucune préparation n’est à prévoir pour ce soin, hormis la première séance où vous allez établir avec le spécialiste le protocole de soin, et indiquer toutes les spécificités et le résultat que vous attendez.

Lors de votre séance, le spécialiste dispose la « pièce à main » de l’appareil sur la zone à traiter, puis règle l’appareil selon votre peau.

Aucune douleur ne sera ressentie, juste une sensation de chaleur sans inconvénients.

Pour la radiofréquence à Roll-on, le/ la spécialiste va effectuer de petites rotations, des frottements sur la zone souhaitée.
Pour un traitement à picots invasifs, on va agir par passage croisés, de manière à ces que les picots agissent sur chaque zone du visage. 

La séance durera 40 minutes.

Quelles sont les suites après une séance de radiofréquence au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or ?

Immédiatement après la séance, des rougeurs et gonflements peuvent apparaître, à cause de la chaleur. Rien d’anormal, ils sont passagers, et vous pouvez très rapidement reprendre vos activités.

Dès la première séance, la peau paraît plus liftée, avec un vrai effet bonne mine.

Quels résultats puis-je espérer, en combien de temps, et en combien de séances ?

Il faudra plusieurs séances pour voir les premiers résultats attendus, généralement au bout de la 3eséance.

À la fin de votre soin, la peau est retendue, liftée, a un meilleur aspect, donnant un effet de rajeunissement global.

Y-a-t'il des imperfections du résultat ?

La radiofréquence va agir sur les tissus de la peau. Cela va pourvoir redonner du volume et défroisser les traits. L’aspect global sera amélioré, mais cela n’agira pas comme un véritable lifting du visage.

De même pour le corps, la radiofréquence ne fera pas disparaître les graisses : ce n’est pas une technique d’amincissement. 

Complications de la radiofréquence

Aucune complication n’est à prévoir si le traitement a été effectué correctement. En effet, la radiofréquence est une technique non invasive. Les seuls désagréments seront ceux des suites immédiates de la séance : rougeurs et légers gonflements.