Photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampes flash
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Le photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampe flash est un procédé de médecine esthétique et anti-âge simple et complètement indolore. Il est utilisé au pour le photo-rajeunissement du visage et du corps, pour le traitement des tâches pigmentaires (secondaires à l’exposition solaire ou au vieillissement de la peau) et l’épilation médicale définitive

Principe du photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampe flash au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La lumière intense pulsée, encore appelée IPL (IPL : Intense Pulse Light), est utilisée depuis les années 1990. Elle consiste en l’utilisation d’un applicateur au contact de peau qui émet une bande de lumière filtrée.

La lumière émise la lampe va pénétrer au travers de la peau et elle sera absorbée par l’hémoglobine du sang, ce qui permettra de traiter une couperose ou des télangiectasies, et par les mélanocytes pour traiter des tâches pigmentaires.

L’IPL stimule la croissance des fibroblastes de la peau et la synthèse du collagène, permettant à la peau de retrouver sa fermeté et son élasticité, et d’améliorer l’éclat de son teint.

Objectifs et indications du photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampe flash au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Le but du photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampe flash est rajeunir la surface cutanée en atténuant les taches d’origine solaire, liées au vieillissement, ainsi que la rosacée (couperose) et les télangiectasies (capillaires sanguins dilatés sous la surface cutanée). L’IPL permet également d’atténuer les tâches de rousseur.

La lampe flash a également un effet abrasif superficiel qui permettra de resurfacer la peau, tant pour améliorer l’apparence de la peau dans le cadre de l’acnée, que pour atténuer les petites ridules et améliorer le grain de peau.

Les zones les plus souvent traitées sont le visage, le cou, la poitrine et les mains.

Déroulement d’une séance de photo-rajeunissement par lumière pulsée et lampe flash au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Avant la séance au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or, la zone à traitée est recouverte d’un gel de contact. La séance est strictement indolore, tout au plus un petit picotement peut être ressenti lors des flashs.

Une séance dure de 15 à 30 minutes.

Après la séance, un léger gonflement et une rougeur de la zone traitée pourront apparaître. Ils disparaitront spontanément en quelques jours. Au besoin, un massage avec une crème apaisante permettra d’accélérer leur régression.

La protection solaire des zones traitées est indispensable pendant 3 à 4 semaines.

Quels résultats puis-je espérer, en combien de temps, et en combien de séances ?

A fur et à mesure des séances, la peau va se raffermir et retrouver de l’éclat, les tâches vont s’atténuer, mais ne disparaitront pas complètement.

Le médecin expert du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or recommande de réaliser 3 à 6 séances, espacées de 3 à 4 semaines, afin d’obtenir un résultat optimal.

Actualités

Rencontre avec les infirmières du CELTO !

Après avoir rencontré Magali, aide-soignante de notre équipe, nous vous présentons nos infirmières, Manon et Caroline, indispensables auprès de vous et auprès des médecins du CELTO. Depuis quand exercez-vous au CELTO ? Caroline: je suis arrivée en mai et Manon en...

Tout savoir sur la toxine botulique !

Restant un sujet tabou, le botox fait malgré tout parler de lui. Adulé par certains, rejeté par d’autres, la toxine botulique de son vrai nom (Botox est l’une des marques les plus utilisées) a des vertus à la fois thérapeutiques, mais aussi esthétiques. Quel est le...