La mésothérapie
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mésothérapie anti-âge agit sur l’état de la peau en la raffermissant et en lui donnant un coup d’éclat. Elle corrige un relâchement modéré de la peau et permet de prévenir son vieillissement. La mesotherapie améliore également l’aspect cutané des peaux grasses et acnéiques.

Principe de la mésothérapie au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mésothérapie revitalisante au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or est une technique médicale mise au point dans les années 1950. Elle consiste en des injections locales et superficielles de produits naturels : vitamines, micronutriments et acide hyaluronique qui permet une réhydratation de la peau.

La mésothérapie stimule la circulation sanguine au niveau des capillaires de la peau, augmente l’apport d’oxygène au niveau de la peau et permet d’accroître la production de collagène.

Objectif de la mésothérapie au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mesotherapie esthétique et anti-age permet simplement de réhydrater et redensifier votre peau pour la rajeunir, tant au niveau du visage, réalisant un véritable mésolift, qu’au niveau du corps. Elle donne un véritable coup d’éclat à la peau.

La mésothérapie stimule également la repousse des cheveux et les fortifie au niveau du cuir chevelu.

En revanche, la mésothérapie anti-âge, contrairement à l’acide hyaluronique, ne permet pas de combler les rides.

Déroulement de la séance de mésothérapie

Avant la séance, l’infirmière spécialisée du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or applique sur la zone à traiter une crème anesthésiante de contact afin de faire disparaître toute sensation douloureuse pendant le traitement.

Le mésolift anti-âge consiste en une injection superficielle, avec une très petite aiguille, dans le derme, du mélange de vitamines, minéraux et acide hyaluronique. L’injection se fait soit avec une seringue classique, soit avec un « pistolet » injecteur.

La séance dure une vingtaine de minutes.

Quels résultats puis-je espérer, en combien de temps, et en combien de séances ?

Le résultat sera observé dès la première séance. La peau est retendue, réhydratée avec une modification de l’éclat du teint. Au fur et à mesure des séances, la peau sera de plus en plus ferme et éclatante.

Afin d’obtenir un résultat optimal, notre médecin expert recommande un protocole de deux séances par mois (toutes les deux semaines) pendant trois mois, avec un entretien tous les 2 ou 3 mois.

Quelle méthode de médecine esthétique pour un beau visage ?

La médecine esthétique apporte de nombreuses solutions pour diminuer les différents défauts du visage et du corps. C'est une alternative à la chirurgie esthétique, et chaque soin est personnalisé afin de répondre au mieux aux attentes des patients. Découvrez le soin...

Cicatrices : peut-on les faire disparaître définitivement ?

Vous avez tenté tous les remèdes miracles, mais rien ne fait disparaître vos cicatrices ? Le CELTO est régulièrement sollicité pour ce genre de problèmes. En effet les cicatrices constituent la marque d’un traumatisme de la peau, et une fois installées sont très...

Pourquoi faire des soins LED ?

Que ce soit seuls ou en complément de soins de médecine esthétique, les soins LED apportent de réels bénéfices à la peau. Ils fonctionnent sur le principe de la photo-modulation : la couleur des LED stimule des cellules spécifiques, favorisant la reconstruction et la...