La mésothérapie
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mésothérapie anti-âge agit sur l’état de la peau en la raffermissant et en lui donnant un coup d’éclat. Elle corrige un relâchement modéré de la peau et permet de prévenir son vieillissement. La mesotherapie améliore également l’aspect cutané des peaux grasses et acnéiques.

Principe de la mésothérapie au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mésothérapie revitalisante au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or est une technique médicale mise au point dans les années 1950. Elle consiste en des injections locales et superficielles de produits naturels : vitamines, micronutriments et acide hyaluronique qui permet une réhydratation de la peau.

La mésothérapie stimule la circulation sanguine au niveau des capillaires de la peau, augmente l’apport d’oxygène au niveau de la peau et permet d’accroitre la production e collagène.

Objectif de la mésothérapie au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

La mesotherapie esthétique et anti-age permet simplement de réhydrater et redensifier votre peau pour la rajeunir, tant au niveau du visage, réalisant un véritable mésolift, qu’au niveau du corps. Elle donne un véritable coup d’éclat à la peau.

La mésothérapie stimule également la repousse des cheveux et les fortifie au niveau du cuir chevelu.

En revanche, la mésothérapie anti-âge, contrairement à l’acide hyaluronique, ne permet pas de combler les rides.

Déroulement de la séance de mésothérapie

Avant la séance, l’infirmière spécialisée du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or applique sur la zone à traiter une crème anesthésiante de contacte afin de faire disparaître toute sensation douloureuse pendant le traitement.

Le mésolift anti-âge consiste en une injection superficielle, avec une très petite aiguille, dans le derme, du mélange de vitamines, minéraux et acide hyaluronique. L’injection se fait soit avec une seringue classique, soit avec un « pistolet » injecteur.

La séance dure une vingtaine de minutes.

Quels résultats puis-je espérer, en combien de temps, et en combien de séances ?

Le résultat sera observé dès la première séance. La peau est retendue, réhydratée avec une modification de l’éclat du teint. Au fur et à mesure des séances, la peau sera de plus en plus ferme et éclatante.

Afin d’obtenir un résultat optimal, notre médecin expert recommande un protocole de deux séances par mois (toutes les deux semaines) pendant trois mois, avec un entretient tous les 2 ou 3 mois.

Actualités

Portrait des spécialistes du CELTO : le Dr. VITALE

Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau rendez-vous : la présentation des spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d'Or. Pour notre première interview, le Docteur Gilbert VITALE se prête au jeu ! Quel est votre parcours ? D'abord ancien interne des hôpitaux de...

Rencontre avec les infirmières du CELTO !

Après avoir rencontré Magali, aide-soignante de notre équipe, nous vous présentons nos infirmières, Manon et Caroline, indispensables auprès de vous et auprès des médecins du CELTO. Depuis quand exercez-vous au CELTO ? Caroline: je suis arrivée en mai et Manon en...