Fils tenseurs anti-âge
AU Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

L’évolution de la médecine se fait toujours dans le sens de la simplification. Dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge, le patient et le médecin esthetique recherchent la solution thérapeutique la plus simple, la plus rapide mais aussi la plus efficace.

Les fils tenseurs anti-âge permettent de corriger les effets du temps sur le visage réalisant un véritable lifting médical sans chirurgie.

Les médecins esthétiques du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or sont des experts de la pose de fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft®.

Voir la fiche d’information patient (fichier PDF)

Points forts des fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

– 2 effets conjoints : un effet lifting instantané et une restauration progressive du collagène perdu ;
– Un produit complètement résorbable ;
– Un traitement rapide en 30 à 45 minutes ;
– Pas d’incisions, donc pas de cicatrices ;
– Des effets durables sur plusieurs mois ;
– Un traitement sur mesure contre le relâchement des diverses zones : la mandibule, le cou, les pommettes et joues, et les sourcils ;
– Un produit fabriqué aux Etats Unis, dont le développement s’est appuyé sur 7 années d’utilisation de Silhouette Lift®, en chirurgie réparatrice et esthétique

Principe des fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Il s’agit d’une technique non invasive qui utilise des fils de sutures résorbables munies de petits cônes bidirectionnels, que l’on insère sous anesthésie locale sous la peau, à 5 mm de la surface.

Les sutures et les cônes sont en acide poly-l-lactique et sont entièrement résorbables. Il s’agit d’un polymère particulièrement biocompatible avec l’homme et complètement biodégradable.

Après la mise en place des fils en sous cutané, l’effet lifting est immédiat du fait de l’élévation et de la compression tissulaire. À cet effet lifting, va s’ajouter au fil du temps un effet régénérant grâce à la stimulation de la production naturelle de collagène qui résulte de la résorption de l’acide poly-lactique.

Les fils tenseurs anti-âge résorbables permettent donc deux actions conjointes : un effet lift immédiat et un effet régénérant progressif.

Cette innovation technologique de médecine esthétique non invasive permet d’obtenir un résultat très naturel : le visage est redessiné, le volume retrouvé et les rides diminuées.

Le traitement Silhouette Soft® peut être comparé à des traitements de comblement des rides, mais au lieu d’une injection intradermique du produit, celui-ci est inséré sous forme de « sutures » totalement résorbables. Mais le traitement Silhouette Soft® permet en plus un effet lifting médical immédiat, que n’offrent pas les produits d’injection.

 

À qui s’adresse un traitement par fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft®

Quand on demande aux femmes et aux hommes ce qu’ils considèrent être chez eux les deux marques principales de vieillissement du visage, la réponse est toujours la perte de tonicité de leur peau entraînant un relâchement des contours du visage et l’apparition de rides, ridules et sillons.

Ce phénomène, qui s’aggrave avec l’âge et la ménopause, est dû à la perte de collagène, cette protéine présente dans toutes les structures du corps et en particulier dans la peau, qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus. Avec l’âge, le collagène diminue et la peau devient moins ferme, plus relâchée. Le visage perd également des graisses, se vide sur les côtés et la lourdeur s’accumule sous le menton, le bas des joues.

Un traitement par fils tenseurs de maillage anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or s’adresse donc à toutes les femmes et les hommes de 30 à 75 ans (exceptés ceux souffrant de forte ptose) qui souhaitent lutter de manière efficace contre les signes du vieillissement, sans avoir recours à des traitements lourds et invasifs, mais désirant un résultat réel et naturel.

Ce traitement convient à tout type de peau, cependant, il est déconseillé en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux.

Les différentes zones traitées sont : les pommettes et les joues, la zone mandibulaire, les sourcils et le cou.

En revanche, les fils tenseurs ne sont pas indiqués en cas de ptose tégumentaire et d’excès cutané importants.

 

Déroulement d’une séance de pose de fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Aucune préparation spécifique n’est préalablement nécessaire au traitement Silhouette Soft®.

Le traitement par fil de maillage se fait en ambiance stérile au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or.

Seule une anesthésie locale est nécessaire aux points d’entrée et de sortie de la suture.

Les fils tenseurs sont insérés dans des conditions stériles à travers la peau, dans le tissu sous-cutané (à environ 5 mm de profondeur.) Aucune incision n’est pratiquée, le fil étant inséré grâce à une fine aiguille. Elle tient en place grâce aux cônes.

Une fois tous les fils mis en place, le médecin esthétique effectue une légère compression des tissus avec la main de façon à remodeler ceux-ci et à obtenir l’effet lift désiré.

Les fils sont mis en place différemment selon l’indication du patient. Un ou plusieurs fils peuvent être mis en place de chaque côté du visage en fonction du patient et de la zone à traiter.

Les fils Silhouette Soft® sont utilisables en traitement unique ou en combinaison avec la toxine botulinique et les produits de comblement.

La durée totale du traitement varie de 30 minutes à 1 heure selon les cas et le nombre de fils posés.

 

Après la séance de pose de fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or

Après un traitement par fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft® au Centre Esthétique Lyon Tête d’Or, un léger gonflement, des rougeurs ou des bleus peuvent parfois survenir. Des irrégularités et des capitons de la peau sont également fréquents. Ils disparaissent habituellement en quelques jours. La reprise d’une vie sociale et professionnelle peut donc être rapide !

Les recommandations post-traitement sont les suivantes :
– Appliquer de la glace ou une serviette froide sur les zones traitées, immédiatement après le traitement, pendant 5 à 1à minutes.
– Prendre des antalgiques en cas de douleurs, pendant 2 à 3 jours.
– Garder la tête surélevée au cours des 3 premières nuits et dormir de préférence sur le dos.
– Se nettoyer et sécher le visage délicatement, sans frotter, pendant 5 jours.
– Se maquiller, se raser et se laver les cheveux en douceur, pendant 5 jours.
– Éviter toute exposition au soleil, pendant 15 jours.
– Éviter les massages faciaux et les traitements esthétiques du visage, pendant 20 jours.
– Éviter tout sport, en particulier tout sport de contact, pendant 20 jours.
– Ne pas faire de sauna et de hammam, pendant 3 semaines.
– Éviter tout excès de mouvements du visage en baillant, en mastiquant, en parlant… pendant 3 semaines.

 

Le résultat des de fils tenseurs de maillage anti-âge

Comme nous l’avons vu précédemment l’effet de lifting médical non chirurgical est immédiat

Après quelques semaines, le composant (Poly-l-lactique) de la suture Silhouette Soft® commence à se résorber. Il stimule alors les fibroblastes et la production de collagène. Le collagène qui avait progressivement disparu au fur et à mesure des années, est donc renouvelé et le visage retrouve son galbe. C’est l’effet régénérant qui apparaîtra secondairement.

Actualités

Hydratation : la clé d’une jolie peau !

À tout âge, l’hydratation est primordiale pour la beauté de votre peau ! Une peau déshydratée multiplie les imperfections : tiraillements, ridules, plaques de sécheresse… Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous donne les clés pour une belle peau hydratée.  ...

Portrait des spécialistes du CELTO : le Dr. VITALE

Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau rendez-vous : la présentation des spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d'Or. Pour notre première interview, le Docteur Gilbert VITALE se prête au jeu ! Quel est votre parcours ? D'abord ancien interne des hôpitaux de...