À tout âge, l’hydratation est primordiale pour la beauté de votre peau ! Une peau déshydratée multiplie les imperfections : tiraillements, ridules, plaques de sécheresse…

Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous donne les clés pour une belle peau hydratée.

 

Hydratation de la peau : comment ça marche ?

L’eau présente dans le corps sert à apporter l’oxygène aux cellules et élimine les toxines de ces dernières. C’est ce processus qui facilite le renouvellement des cellules composant notre peau. Des nouvelles cellules sont produites ainsi en permanence : des cellules pigmentaires protégeant des UV, des cellules adipeuses… Sans l’eau ces dernières ne se renouvellent pas. Reste des cellules mortes apportant teint terne et mauvaise cicatrisation, et cela pour les couches supérieures de la peau, constituant l’épiderme.

L’eau joue aussi un grand rôle dans les fibroblastes. Ces dernières sont des cellules du derme, la couche plus profonde de la peau. Leur rôle est de synthétiser le collagène, cette protéine qui apporte souplesse et élasticité.

L’eau ne représente pas loin de 70 % de la peau. C’est dire si elle est responsable de son aspect !

 

Quels techniques pour garder une peau hydratée ?

Comme tous les spécialistes, le CELTO vous recommande également de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, et 2 litres si vous pratiquez une activité sportive. Cela est primordial avant de procéder à un traitement accentué sur l’hydratation.

L’environnement et les variations de température influent également beaucoup sur l’état de la peau. C’est pour cela que les changements de saison l’affectent autant.

Des soins spécifiques comme la mésothérapie permettent de donner un coup de boost à l’hydratation de la peau, en apportant vitamines, minéraux et acide hyaluronique. Cette molécule capte l’eau et la retient dans les tissus. Souvent utilisé comme produit de comblement, l’hydratation produite grâce à l’acide hyaluronique engendre un coup d’éclat, une régénération des tissus et permet à la peau de retrouver une certaine fermeté.

Si votre peau est déshydratée, les spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or pourront vous recommander des soins et traitements spécifiques, comme la mésothérapie ou encore les soins LED pour une meilleure vascularisation des tissus. Prenez rendez vous au 04 78 63 51 82.