Aujourd’hui nous vous proposons un nouveau rendez-vous : la présentation des spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or. Pour notre première interview, le Docteur Gilbert VITALE se prête au jeu !

Quel est votre parcours ?

D’abord ancien interne des hôpitaux de Lyon, je suis ensuite parti à Bordeaux, où je suis devenu Chef de Clinique des Hôpitaux de Bordeaux. J’ai ensuite été nommé Praticien Hospitalier au CHU de Clermont-Ferrant, dans le service de chirurgie esthétique et reconstructrice. Aujourd’hui en plus du CELTO, je suis président de la SOFCEP 2018 (Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique).

Avez-vous une ou des spécialités ? (Cheveux, mains…)

Mes spécialités sont les suivantes : nez, cheveux et seins. Je pratique également beaucoup de liftings et rajeunissement visage et regard, mais aussi la chirurgie intime et la silhouette.

Combien de patients avez-vous eu à ce jour dans votre carrière ? (Chirurgie esthétique incluse)

Environ 6000.

Au CELTO, quels sont les traitements qui vous sont les plus demandés ?

Généralement les patients nous demandent des injections PRP et injections de produits de comblement (botox, acide hyaluronique).  Les peelings sont aussi en forte demande. Pour le corps, l’épilation définitive et la cryolipolyse sont les soins les plus demandés.

Refusez-vous parfois certaines interventions ?

Oui, cela peut m’arriver si la demande est infondée.

Comment votre journée s’organise ?

Je commence par les interventions, puis je m’organise en fonction des consultations. La fin de journée est réservée à la partie administrative.

Les hommes auraient de plus en plus recours aux soins esthétiques… Vous confirmez ? 

Oui, aujourd’hui ils représentent environ 25% de la patientelle.

 

Merci au Dr. VITALE pour ces informations !