Les vergetures sont malheureusement très fréquentes. Adolescence, grossesse, prise de poids… Beaucoup de facteurs en sont à l’origine. C’est même le cas pour les hommes, qui peuvent voir apparaître des vergetures du fait d’une croissance trop rapide ou d’une soudaine prise de poids.

Comment se forment des vergetures ?

La peau s’élargit trop vite et les fibres élastiques, par manque d’élasticité, ne suivent pas : elles se cassent et les vergetures apparaissent.

Les vergetures ne disparaissent pas, mais elles peuvent être atténuées. Le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or vous propose plusieurs méthodes pour les rendre moins visibles :

  • Si vos vergetures sont encore rosées : les cicatrices sont jeunes, c’est par exemple le cas après un accouchement. La lumière pulsée se présente comme la solution la plus adaptée : la technologie IPL (Intense Pulse Light) va agir sur les pigments et atténuer l’aspect rosacé.
  • Si vos vergetures sont déjà blanches : les cicatrices sont plus anciennes. Le peeling permet de lisser la peau et de modifier sa texture. On distingue trois types de peelings : léger aux acides de fruits, moyen et profond à l’acide trichloro-acétique. Suite à ce peeling, la peau produit du collagène et des fibroblastes qui vont aider à la cicatrisation. Résultat : une peau « neuve », plus éclatante et avec moins de défauts.
 

Quels sont les résultats ?

Sachez toutefois que les résultats dépendent de l’ancienneté et de l’ampleur des vergetures. Si celles-ci sont installées, il est difficile de les faire disparaître entièrement.

Un premier rendez-vous avec l’un des spécialistes du Centre Esthétique Lyon Tête d’Or permettra de déterminer la profondeur de vos vergetures, les éventuelles contre-indications, et le traitement le plus adapté pour votre cas.

Nos praticiens sont à votre écoute pour vous conseiller le meilleur traitement face aux vergetures. N’hésitez pas à prendre rendez-vous 88 Boulevard des Belges, près du Parc de la Tête d’Or, à Lyon 6.